mercredi 13 septembre 2017

La biennale des Antiquaires présente les joyaux de la dynastie Moussaieff, une famille d'origine Israélienne !

 
À l'occasion de la biennale des Antiquaires à Paris, une poignée de joailliers dévoilent leurs précieuses créations......Suivez le guide......



La nef du Grand Palais accueille jusqu'au 17 septembre des œuvres d'art primitif, ancien, moderne ou contemporain, à l'occasion de la Biennale Paris, rebaptisée ainsi depuis qu'elle est devenue annuelle. Nouveau nom, nouveau président, nouveau rythme.
Malmenée par les affaires de faux meubles du XVIIIe siècle impliquant certains anciens exposants, la cuvée 2016 avait cumulé les handicaps :
hémorragie des grands marchands étrangers, défection des cadors de l'Art déco et des arts primitifs et, enfin, fréquentation en chute libre après l'attentat de Nice.
Plus resserrée, l'édition 2017 compte 93 exposants, 32 de moins qu'en 2016. La voilure a été également réduite pour les joailliers exposants. Ils ne sont plus que cinq à dévoiler des créations qui brillent de mille carats.
Présente pour la première fois à la biennale, la dynastie Moussaieff, d'origine israélienne et basée à Londres depuis des décennies, est mondialement connue pour ses pierres de couleur exceptionnelles dont le poids de certaines donne le tournis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Source Le Point
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire