dimanche 1 octobre 2017

Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu : un discours inattendu

 
Les membres du Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu se sont réunis une nouvelle fois à Genève pour débattre de la situation en ‘Palestine’ (Etat qui n’existe pas).......et condamner Israël. Ils ont alors entendu un discours plutôt surprenant parmi les nombreuses interventions......Détails........



Il a été prononcé par Mosab Hassan Yousef, qui n’est autre que le fils du fondateur du Hamas. Dans une allocution très brève, l’orateur, qui a coupé ses liens avec l’islam et s’est converti au christianisme, a remis en cause la légitimité de l’Autorité palestinienne.
« Je m’appelle Mosab Hassan Yousef, a-t-il déclaré. J’ai grandi à Ramallah en tant que membre du Hamas. J’adresse ces propos à l’Autorité palestinienne qui prétend être ‘la seule représentante légitime du peuple palestinien’. Et je lui demande : ‘D’où vous vient cette légitimité ?’ Le peuple palestinien ne vous a pas élue et ne vous a pas désignée pour le représenter. Vous vous êtes désignée vous-même ».
Et d’affirmer : « Votre responsabilité n’est pas engagée au profit de votre propre peuple. Ceci est démontré par votre violation de ses droits fondamentaux. En réalité, l’individu palestinien et son développement humain est le cadet de vos soucis ».
Il a ensuite indiqué : « Vous avez kidnappé des étudiants palestiniens dans les campus et vous les avez torturés dans vos prisons. Vous torturez vos rivaux politiques. La souffrance du peuple palestinien est la conséquence de vos intérêts politiques égoïstes. Vous êtes le plus grand ennemi du peuple palestinien ».
Et d’affirmer : « Si Israël n’avait pas existé, vous n’auriez eu personne à blâmer. Assumez vos responsabilités et les conséquences de vos propres actions. Vous attiser les flammes du conflit pour maintenir votre pouvoir abusif ».
Il a par ailleurs accusé l’AP d’utiliser la plateforme du Conseil des Droits de l’Homme ‘pour induire en erreur la communauté internationale et pour duper la société palestinienne en lui faisant croire qu’Israël était responsable des problèmes qu’elle-même créait’.

Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire