jeudi 19 octobre 2017

Des manifestants anti-conscription ont bloqué le Carrefour de Shilat, près de Modi'in.....

 
Les disciples du Rabbin ultra-orthodoxe Shmuel Auerbach ont déclaré ce jeudi «jour de la colère» après l'arrestation de deux déserteurs cette semaine, alors qu'il revenaient de la mer morte. Les manifestants ont notamment bloqué le Carrefour d eShilat, près de Modi'in, entrainant de nombreux bouchons sur les routes 443 et 446.......Détails.......


Cela fait maintenant 4 jours que les manifestants protestant pour "dénoncer la réponse disproportionnée de la police" lors de leurs rassemblements pour protester contre les arrestations de déserteurs de Tsahal issus de leur communauté.
La police et les gardes-frontières ont donc du les déloger par la force afin de rétablir le trafic fortement perturbé.
Ces mainfestations ont commencé après l'arrestation de deux déserteurs en début de semaine, ce qui a incité les dirigeants harédi, dont le Rabbin Shmuel Auerbach, un éminent rabbin Haredi à Jérusalem.
Il est considéré par les orthodoxes comme étant l'un des premiers poskim lituaniens (autorités halakhiques) non hassidiques pour tous les juifs haredi ashkénazes vivant en Israël.
Il est le directeur de la yeshiva Maalot HaTorah et le président des Yeshivot Midrash Shmuel et Torah Simcha, toutes les trois à Jérusalem.
Il est actuellement membre du parti politique Israélien Degel HaTorah et dirige le parti Etz qu'il a fondé.
Il réside dans le quartier Sha'arei Hesed de Jérusalem.
Auerbach est le fils aîné de Rabbi Shlomo Zalman Auerbach, un rosh yeshiva dont l'influence est à l'échelle mondiale comme décisionnaire halakhique dans le judaïsme orthodoxe.
Ses opinions continuent d'être citées et d'inspirer.
À ses funérailles, en 1995, près d'un demi-million de personnes ont fait le depplacement pour l'accompagner à sa dernière demeure. Le quartier de Jérusalem de Ramat Shlomo porte son nom en sa memoire.
D'autres manifestations ont eu lieu cette semaine.
Notamment mardi et mercredi, où six personnes de la faction de Jérusalem du rabbin Shmuel Auerbach ont été arrêtées à Jérusalem pour avoir tenté de bloquer un véhicule de l'IPS (service des prisons) des déservteurs ultra-orthodoxes arrêtés par la police militaire.
Après trois heures de manifestation près du tribunal, quelque 200 autres manifestants haredi ont bloqué la route Bar Lev de Jérusalem, tout en perturbant pendant un certain temps la circulation du tramway.
Lors de la manifestation de mardi à Bnei Brak, une quarantaine de manifestants haredi ont été arrêtés après avoir agressé des officiers et perturbé la paix sur les routes de la ville.
Des manifestations simultanées ont également eu lieu à Jérusalem, où une centaine de manifestants ont bloqué des carrefours, 17 personnes ont été arrêtées..... 
 
 
 
 
 
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire