mardi 3 octobre 2017

Le Technion et la ville de Chicago partenaires pour l’eau

 
Le Maire de Chicago, Rahm Emanuel, a signé le 11 septembre dernier un accord pour stimuler la collaboration et la recherche entre Chicago et le Technion (Israel Institute of Technology)......Détails........



L’accord réunira des institutions universitaires et de recherche de Chicago avec la plus haute université de recherche publique d’Israël pour élaborer des solutions aux défis mondiaux de l’eau.
« Cet accord nous aide à écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Israël et de Chicago », a déclaré le maire.
« Travailler ensemble pour développer des solutions aux défis de l’eau renforcera le développement économique et protégera la santé publique en Israël et aux États-Unis et bien au-delà ».
« Rahm Emanuel est venu au Technion avec une vision précise : mettre en place la coopération internationale, comme plate-forme, pour résoudre le problème de pénurie mondiale d’eau potable », a déclaré le vice-président exécutif du Technion au département de la recherche, Wayne D. Kaplan. « Cette collaboration rassemble des organismes universitaires et des organisations importantes à Chicago, y compris Current, et je sais que nous jetons les bases d’une coopération à long terme qui profitera non seulement au Technion et à Chicago, mais à toute l’humanité ».
Le partenariat créera une vaste plate-forme de recherche collaborative, qui reliera la recherche sur l’eau, le développement de la technologie, la commercialisation et le déploiement dans l’industrie et l’infrastructure.
De g. à d. : David St Pierre, Directeur exécutif du Metropolitan Water Reclamation District de Chicago Greater, le Prof. Wayne D.Kaplan VP exécutif du Technion pour la recherche, le Maire de Chicago Rahm Emanuel, Steve Klose Président du CA de Current, Randy Conner Commissaire à la ville du département de gestion de l’eau de Chicago, Jeff Malehorn, PDG et président de World Business Chicago, Steve Frenkel Directeur exécutif de Current

Source Technion France
Source Israel Science Info
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire