lundi 2 octobre 2017

L'Egypte a intercepté une cargaison d'armes Nord-Coréenne et destinée.....à l'Egypte !

  
Les services secrets Américains ont déjoué en coopération avec les forces de sécurité Egyptiennes, une contrebande d'armes, plus de 30.000 grenades propulsées par fusée, en provenance de Corée du Nord.......Détails....... 

Washington aurait prévenu Le Caire en Août qu'un navire sous drapeau Cambodgien, mais en fait en provenance de Corée du Nord, arrivait vers le canal de Suez avec une grosse cargaison d'armes.
Les forces de sécurité Egyptiennes ont arrêté le navire lors de son entrée dans les eaux territoriales de l'Egypte.
Ils ont alors découverts cachée sous du minerai de fer ce qui s'avère être la plus importante saisie de munitions dans l'histoire des sanctions contre la République populaire démocratique de Corée.
Cependant, une enquête effectuée par des agents de l'ONU a montré que la cargaison était destinée à l'Egypte elle-même !
Pyongyang et Le Caire ont tenté de cacher ce détournement des sanctions par un arrangement complexe dans lequel des hommes d'affaires Egyptiens auraient commandé, pour des millions de dollars, des roquettes à la Corée du Nord et destinées à l'armée.
On ne sait pas si la Corée du Nord a reçu les 23 millions de dollars de paiement pour cet envoi d'armes.
On ne sait pas non plus qui parmi les dirigeants en Egypte a commandé ces armes. 
Cette tentative de contrebande déjouée n'arrive pas au bon moment car les liens entre Washington et Le Caire sont pour le moins tendus.
Rappelons que l'administration Trump à gelé près de 300 millions de dollars d'aide militaire à l'Egypte il y a quelques mois.....on comprend maintenant pourquoi.....
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire