Chargement...

jeudi 30 novembre 2017

Combien y aura-t-il de musulmans en Europe en 2050 ?


Combien y aura-t-il de musulmans en Europe en 2050? C'est pour répondre à cette question qu'une vaste étude a été menée par l'institut de recherche américain Pew. Les résultats ont été publiés ce jeudi sur plusieurs médias et notamment sur le site israélien Arutz 7, koide9enisrael a traduit cet article pour vous, puisque les statistiques ethniques sont interdites en France.......Détails.......
Une première possibilité présentée par l'Institut: si l'immigration musulmane en Europe cessait complètement maintenant, il n'y aurait pas moins de 30 millions de musulmans vivant en Europe en 2050 ce qui  représenterait 7,4% de la population du continent.
La raison de l'augmentation du nombre de musulmans sur le continent même si la migration s'arrêtait est que l'âge moyen des musulmans en Europe est de 13 ans plus bas que celui des Européens  d'origine et leur taux de natalité est beaucoup plus élevé.
La deuxième possibilité envisagée par l'Institut est: la migration continue mais à un rythme modéré. 
Selon ce scénario, 58,8 millions de musulmans vivront en Europe en 2050 et représenteront 11,2% de la population européenne.
Enfin au cas où l'Europe connaîtrait un taux d'immigration aussi élevé que pendant les années 2015-2016, quelques 75 millions de musulmans vivront en Europe en 2050 et leur proportion dans la population sera de 14%.
Cependant, Dina Lisensky, conférencière au Département des sciences politiques du Moyen-Orient de l'Université d'Ariel (en Judée Samarie) et spécialiste de l'Islam en Europe, affirme que les données sur lesquelles l'étude se base sont incorrectes : "Il y a un problème général avec le nombre réel de musulmans en Europe pour deux raisons: tout d'abord, lors des précédentes vagues d'immigration en Europe (avant 2015), il y avait un grand nombre d'immigrés illégaux qui arrivaient en Italie et en Espagne.
En Europe, il y a plus de 30 millions de musulmans depuis plus d'une décennie mais ils ne sont tout simplement pas recensés systématiquement pour de nombreuses raisons, dont la première est la sensibilité de cette question dans de nombreux pays européens, comme la France ".
Vous l'aurez donc compris, les chiffres de cette étude sont donc largement sous-estimés.....


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:


Suivez nous sur Facebook...

Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire