lundi 20 novembre 2017

De nouveaux Beit Habad ont ouvert en Ouganda, au Laos et au Montenegro....


Le mouvement Hassidique Habad a annoncé dimanche lors de son rassemblement annuel à New York qu'il avait ouvert trois nouveaux centres Habad en Ouganda, au Monténégro et au Laos......Détails.......


Cette annonce a été faite lors de la Conférence annuelle des émissaires Habad qui s'est tenue à New York dimanche et à laquelle participaient 4700 émissaires Habad, qui se sont ensuite réunis pour un dîner de fête avec quelques 1000 partisans et invités.
Les émissaires du mouvement Habad voyagent autour du monde pour établir des centres religieux pour les voyageurs juifs et israéliens, même dans les endroits les plus reculés.
Le rabbin Moshe Kotlarsky, vice-président de l'aile éducative du mouvement hassidique, a annoncé la creations de ces nouveaux centre Habad à la conférence.
Rappelons que les Beit Habad sont dispersés dans plus de 97 pays à travers le monde. Il y a plus de 200 centres, rien qu'en Israël.
Le rabbin Moshé Raskin, qui a ouvert le nouveau centre Habad à Kampala, la capitale de l'Ouganda, avec sa femme, Yocheved, et leur fils de 2 ans, a déclaré : "J'ai eu un grand désir de réaliser l'aspiration du Rebbe (Rabbi Menachem Mendel Schneerson) en apportant la lumière juive et hassidique dans plus d'endroits sur la planète.
Bien qu'il n'y ait pas de mikvé, de synagogue ou de produits laitiers et carnés casher, c'est un défi que nous allons relever, si D.... le veut.
Plusieurs centaines d'hommes d'affaires et de voyageurs nous attendent en Ouganda et nous sommes ravis d'être leur autorité pour toutes les questions juives, à la fois spirituelles et matérielles".
L'une des plus grandes délégations à la conférence était la délégation israélienne, qui comptait 814 émissaires.
Rabbi Yossef  Aharonov, président des Beit Habad en Israël, a déclaré : "La réalité israélienne offre  des défis uniques à ceux qui souhaitent être des portes-parole du judaïsme.
Nous allons continuer d'agir et même augmenter nos efforts afin que les Israéliens puissent faire l'expérience seulement du bien et du beau dans le judaïsme, qui appartient à chacun d'entre nous".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire