Chargement...

mardi 14 novembre 2017

Israël mise sur les téléphériques pour décongestionner le trafic....

 
Quelques mois après avoir posé la pierre angulaire du système de téléphérique à Haifa (photo ci-dessus), le ministre des transport Yisrael Katz a déclaré l'arrivée d'une «révolution dans les transports publics» en développant les téléphériques afin qu'ils complètent les systèmes de transports en commun existants en Israël......Détails...... 


La congestion sur les routes d'Israël devient de plus en plus problématique mais pour y faire face dans un futur proche, le ministère des Transports a trouvé une solution rapide et surprenante: les téléphériques.

Les téléphériques offrent de nombreux avantages: L'infrastructure ne nécessite pas d'approbation de zonage spécial; les pilliers supportant les mécanismes de télécabine peuvent être construits dans des endroits généralement inaccessibles par d'autres modes de transport; les téléphériques peuvent être utilisés pour relier les montagnes aux plaines; et, plus important encore, ils peuvent transporter relativement rapidement un grand nombre de personnes.
Le ministre des Transports, Yisrael Katz, travaille actuellement sur un nouveau projet pour construire un système de téléphérique de transport de masse dans plusieurs endroits en Israël afin de compléter les systèmes de transport public existants.
Katz a posé la première pierre du projet dans la ville de Haïfa, au nord du pays, il y a plusieurs mois.
La ville, qui dispose déjà d'un système de téléphérique limité, prévoit de lancer un système de téléphérique fonctionnel d'ici trois ans, reliant la gare routière de Haifa à l'Université de Haïfa et au Technion Israel Institute of Technology.
Ces téléphériques seront destinés à transporter des dizaines de milliers d'étudiants, de chercheurs et de personnel académique.
Ils seront capables de transporter jusqu'à 2.400 passagers aux heures de pointe, en utilisant des cabines de 10 à 12 passagers chacune.
"C'est une révolution dans les transports publics pour Israël, et plus particulièrement pour la région métropolitaine de Haïfa", a déclaré Katz ce lundi.
"Des dizaines de milliers d'étudiants et de chercheurs pourront choisir le transport public comme moyen efficace, rapide et sûr d'atteindre leur destination".
Le nouveau télephérique de Haïfa n'est qu'une petite partie du grand projet qui devrait devenir une réalité dans les années à venir.
Des téléphériques seront installés dans la partie ouest de Haïfa, à Tibériade, à Afula, à Carmiel et un autre sera installé pour relier Maaleh Adumim et Jérusalem.
Le ministre examine également la possibilité d'en construire à Zichron Yaakov, Harish et de nombreuses autres localités !

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire