Chargement...

mardi 14 novembre 2017

Le saviez-vous ? La tradition du foie gras est arrivée en Europe.....grace aux juifs !

 
 
Dans notre esprit, le foie gras est un produit typiquement Français et plus particulièrement du Sud-Ouest mais son histoire remonte à l’antiquité, à environ 2500 avant JC et les juifs n'y sont pas pour rien !.......Détails........

Et oui, peu de gens le savent mais le peuple juif est à l'origine du développement de la consommation de foie gras dans l'ensemble de l'Europe centrale.
Les égyptiens gavaient les oiseaux et notamment les oies depuis plus de 4500 ans mais cette pratique s'est développée sous l'empire grec et sous l'empire romain.
En effet, après la chute de l’empire Romain, la tradition du foie gras s'est développée en Europe car, comme vous le savez, les juifs ne mélangent pas le lait et la viande et ne consomment pas non plus de porc.
Par conséquent, l’usage du beurre ou du saindoux avec de la viande leur étaient interdit.
L’huile d’olive étant rare et trés chère à cette époque, les juifs utilisaient de la graisse d’oie pour cuisiner, ils ont alors commencé à consommer leurs foies.  
De nombreux juifs étant arrivés en Europe après la chute de empire romain, ceux-ci répandirent alors l’élevage des oies, de l’Alsace jusqu’à l’Oural, et apprirent surtout à en maîtriser le gavage....

 Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire