mardi 12 décembre 2017

Après Assad, Poutine rencontre al-Sissi: Les militaires russes quittent la Syrie…

 
En visite lundi à la base aérienne de Hmeimim en Syrie, Vladimir Poutine qui a été accueilli par le Président syrien avec lequel il a eu des entretiens, a ordonné au ministère de la Défense de commencer le retrait des troupes russes de Syrie......Détails.......


«En seulement deux ans, les Forces armées russes et l’armée syrienne ont vaincu le groupe de terroristes internationaux le plus apte au combat. A ce propos, j’ai pris une décision: une partie importante du contingent militaire russe en Syrie rentre en Russie», a déclaré le Président.
Le chef de l’Etat a également remercié les militaires russes pour leur victoire et leur a souhaité de regagner leur patrie et de retrouver leurs proches. Vladimir Poutine a également ajouté que l’objectif de combattre les terroristes en Syrie avait été atteint avec succès.
Le chef du Kremlin a promis que l’armée russe effectuerait des « frappes inédites » contre les terroristes en cas de reprise de leurs activités dans le pays.
Après la Syrie, c’est au Caire que le Président Poutine a atterri pour rencontrer son homologue égyptien.
Les deux dirigeants ont parcouru les divers sujets économiques et diplomatiques qui lient leurs deux pays, notamment le dossier israélien. Parcourant divers sujets de politique internationale et d’économie, le président russe a notamment évoqué la récente décision de Donald Trump, jugeant que la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël était «contre-productive» et susceptible de «déstabiliser» la région.
«Nous considérons que toute action qui court-circuiterait le processus de paix entre les Israéliens et les Palestiniens est contre-productive», a fait savoir Vladimir Poutine. Il a ensuite ajouté : «Une telle décision pourrait provoquer un conflit, déstabiliser la situation et non la résoudre.»
Lors de cette rencontre, l’Egypte et la Russie ont également signé le contrat final pour la construction de la première centrale nucléaire égyptienne, dans le nord du pays.
Le contrat vient entériner l’accord que les deux pays avaient trouvé en novembre 2015 pour bâtir dans la région de Dabaa quatre réacteurs de chacun 1 200 mégawatts.
Source Perspectives Med
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire