lundi 11 décembre 2017

Macron "surpris" par la demande du Crif de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël


Après la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a demandé à Emmanuel Macron de faire de même. Une position qui a "surpris" le président de la République......Détails.......

Emmanuel Macron a été "surpris" par le communiqué du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) lui demandant de reconnaître, comme Donald Trump, Jérusalem comme capitale d'Israël. Son entourage ne s'attendait pas à une position si tranchée.

Accueilli assez froidement en mars par les amis du Crif, le candidat Macron avait annoncé qu'il défendrait la position traditionnelle de la France en faveur des "deux États".
Mercredi, le Crif avait qualifié "d'historique" la décision du président américain de "reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël et le transfert prochain de l'ambassade des États-Unis".
Et l'organisation appelait "le président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse".
Au même moment, le chef de l'Etat français, qui s'exprimait à Alger, avait qualifié de "regrettable" le choix américain.
Le président avait également rappelé "l'attachement de la France et de l'Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".
Source Le Journal du dimanche
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire