dimanche 10 décembre 2017

UNESCO: Les palestiniens revendiquent les manuscrits de la mer Morte comme faisant partie du patrimoine palestinien !


En réponse à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les États-Unis mercredi, les palestiniens envisagent de demander à l'UNESCO de reconnaître les manuscrits de la mer Morte comme faisant partie du patrimoine palestinien !......Détails.......


L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture détermine les sites à inclure dans sa Liste du patrimoine mondial sur la base des propositions des Etats membres.
L'Autorité palestinienne, qui a le statut d'État aux yeux de l'UNESCO, soumet chaque année une liste de site qu'elle revendique.
Et bien pour répondre aux Etats_unis, ayant reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, les palestiniens ont ajouté le site de Qumran et les manuscrits de la mer Morte !
Qumran, qui se situe sur les rives occidentales de la mer Morte, est le site où les plus anciens manuscrits hébraïques de la Bible ont été trouvés dés les années 1940.
Ces rouleaux sont une des premières preuves de la présence juive en Terre d'Israël.
Selon l'Autorité israélienne des antiquités, ces rouleaux sont datés du cinquième siècle avant notre ère au premier siècle de l'ère commune, c'est à dire avant la destruction du Second Temple, en l'an 70.
Ces rouleaux comprennent "des copies partielles ou complètes de tous les livres de la Bible hébraïque (à l'exception du Livre d'Esther)".
Bien que cette revendication soit ridicule, avec l'UNESCO, tout est possible.
Rappelons qu'en 2016, l'UNESCO avait adopté une résolution que le Mont du Temple et le Mur occidental devaient être appelés principalement par leurs noms Arabes, ces lieux faisant partie intégrante du patrimoine palestinien !
Plus tôt cette année, l'organisation avait déclaré que le Caveau des Patriarches, à Hébron, était un site du patrimoine mondial en "Palestine".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire