lundi 11 décembre 2017

Vidéo: 300 mines terrestres ont explosé dans les hauteurs du Golan !


Les démineurs de Tsahal ont fait exploser une chaîne de 300 mines terrestres dans les hauteurs du Golan dans une explosion contrôlée ce lundi à midi. C'est la plus grande explosion effectuée jusqu'à présent dans la campagne de déminage lancée par le ministère de la Défense pour nettoyer les hauteurs du Golan des mines terrestres placées par les forces syrienne il y a environ 50 ans......Détails et Vidéo.......

Cette campagne de déminage a débuté en août et doit durer trois ans, pour un cout de plusieurs dizaines de millions de shekels.
Des milliers de mines terrestres, dans une zone englobant entre 2.000 à 3.000 dounams (entre 200 et 300 hectares), soit  environ 10% des champs de mines du Golan, devraient être déminées.
Les terres déminées seront transférées à la juridiction du Conseil régional du Golan et à la ville de Majdal Shams pour être utilisées à des fins agricoles, touristiques ou civiles.
Les mines ont été enterrées par l'armée syrienne il y a un demi-siècle.
Bien qu'elles soient des mines relativement petites, elles peuvent causer beaucoup de dégâts. Récemment, les autorités ont fait part de leurs craintes que les mines ne remontent en surface et  mettent en danger les randonneurs de la région.
Partout en Israël, il existe des milliers de champs de mines anti-personnelles et antichars qui ont été placés au fil des ans à des fins tactiques.
Certaines ne sont plus utilisées et d'autres ont été placés par les armées de Syrie, de Jordanie ou d'Egypte.
À ce jour, quelque 200.000 mines ont été enlevées dans une zone de 9.000 dunams (900 hectares), du nord au sud du pays.
L'explosion controlee de ce matin a été retransmise en direct par les autorité, à 12:00, l'explosion a été déclenchée et elle a duré 15 secondes.



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire