lundi 15 janvier 2018

De plus en plus de citoyens de pays Arabes souhaitent visiter Israël !


Un nouveau sondage réalisé par le ministère des Affaires étrangères sur Twitter présente des résultats intéressants: 57% des internautes des pays arabes sont intéressés à venir visiter Israël......Détails......

Cela peut sembler surprenant mais beaucoup de citoyens des pays arabes seraient heureux de visiter Israël, et encore plus d'y travailler et d'y vivre !
Le sondage a été effectué par le ministère israélien des Affaires étrangères sur l'un de ses comptes Twitter en arabe.
57% des personnes sondées ont répondu qu'ils acceptaient de se rendre en Israël contre 43% qui ont répondu négativement. 
Le sondage a été ouvert pendant seulement 24 heures mais des milliers de visiteurs y ont volontairement participé.

Votre avocate en Israël...  

"Je suis irakien et je suis intéressé par une visite en Israël", a écrit l'un des internautes ayant répondu à l'enquête. 
Un autre habitant de Bagdad a déclaré avec enthousiasme: "J'espère accomplir mon rêve et aller en Israël". 
Un internaute de Riyad, en Arabie Saoudite, a déclaré: "Israël est devenu un fait accompli et un pays bien meilleur que tout autre pays arabe".
Comme prévu, il y eut aussi quelques réactions négatives: "Où est Israël, nous ne voyagerons qu'en Palestine, il n'y a pas d'Israël", écrit l'un des commentateurs. 
Un journaliste algérien qui a répondu à l'enquête a écrit avec colère: "Nous ne vous rendrons visite que lorsque la date de votre destruction approchra et nous serons heureux de vous voir seulement sous les auspices d'un Etat palestinien".

  Vous avez un business ? 

Le ministère des Affaires étrangères fait état de nombreuses demandes reçues de résidents des pays Arabes, de l'Irak au Maroc, de la Syrie aux Émirats arabes unis, qui demandent et manifestent leur intérêt pour une visite en Israël. 

Yonatan Gonen, chef de la branche arabe du Département de la diplomatie numérique au ministère des Affaires étrangères, a déclaré: Nous recevons des centaines de messages chaque jour, que ce soit des commentaires sur les messages que nous publions ou des messages privés de citoyens de pays Arabes qui expriment un réel désir de visiter Israël.
Certains de ceux qui nous sollicitent le font pour des raisons économiques ou de santé, c'est-à-dire pour recevoir un traitement médical ou pour trouver du travail, nous avons même des gens qui nous ont demandé de travailler pour le ministère des Affaires étrangères tandis que d'autres veulent simplement échapper à l'enfer dans leurs pays ".
Le ministère des Affaires étrangères a noté que de nombreuses demandes émanaient de résidents irakiens qui, au cours de l'année écoulée, ont manifesté un soutien croissant à l'égard de l'État d'Israël. 

De nombreux Irakiens demandent au ministère des Affaires étrangères de venir en Israël pour rencontrer des juifs irakiens, dont certains ont grandi avec eux dans leur enfance. 
Comme on le sait, la grande communauté juive qui a vécu en Irak a grandement contribué au développement du pays, y compris dans les domaines de la culture et de la musique. 
En réponse à ces demandes, le ministère des Affaires étrangères renvoie les personnes interessées aux ambassades israéliennes à travers le monde.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire