mercredi 17 janvier 2018

Netanyahu prône des liens renforcés avec l'Inde contre l'islamisme


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi, au deuxième jour de sa visite en Inde, vouloir renforcer la coopération entre les deux pays face à la menace islamiste......Details.......
 
Lors d'une conférence sur la sécurité, Netanyahu a tracé un parallèle entre Israël et l'Inde, estimant que les sociétés libérales et ouvertes de ces deux démocraties étaient menacées.
"Notre façon de vivre est contestée, et plus particulièrement notre quête de modernité et d'innovation (qui sont) contestées de multiples façons par un islamisme radical et ses ramifications terroristes", a déclaré le Premier ministre israélien.
L'Inde et Israël cherchent de longue date à contrer l'islamisme, pour l'un en provenance majoritairement du Pakistan, pour l'autre à Gaza et dans la région du Sinaï, en Egypte.
Partenaires depuis de nombreuses années en matière de défense et de sécurité notamment, des liens longtemps gardés discrets, les deux pays vont encore renforcer une coopération accrue depuis l'élection de Narendra Modi au poste de Premier ministre indien en 2014.

Votre avocate en Israël...  

"Nous avons discuté lors de cette visite de la manière dont nous pouvons renforcer nos deux pays dans les domaines civils et militaires, dans tous les domaines", a expliqué Netanyahu, qui doit passer six jours en Inde, où aucun Premier ministre israélien ne s'était rendu depuis 15 ans.
Modi s'est pour sa part rendu en Israël en juillet dernier.
Il n'est pas allé à Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne en Judée-Samarie, où les dirigeants étrangers font généralement le déplacement lorsqu'ils sont en visite dans la région.
Source Challenges
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire
 Vous avez un business ?