jeudi 22 mars 2018

Elon Musk s'est discrètement rendu en Israël, qu'il qualifie de 'puissance technologique'

 
Le DG de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, s'est rendu en Israël cette semaine pour découvrir la culture du pays et y promouvoir le futur de ses entreprises......Détails........

Le DG de Tesla et SpaceX Elon Musk a discrètement visité Israël cette semaine pour découvrir la culture du pays et y promouvoir le futur de ses entreprises.
Musk a rencontré le premier ministre Benjamin Netanyahu dans sa résidence privée de Jerusalem mardi, d'après le site d'actualité économique israélien Globes.
Le rendez vous de deux heures avait pour sujet les technologies du futur en Israël, dont les réseaux électriques et les voitures autonomes.
Netanyahu a parlé de sa rencontre avec Musk lors d'une conférence de presse, indiquant: "J'ai rencontré Elon Musk ce matin. Il m'a dit qu'Israël est une puissance technologique, et qu'il apprécie ce qu'on fait ici."
Netanyahu ajoute que le vaste désert au sud du pays, le Negev, pourrait potentiellement abriter des systèmes de production d'énergie solaire qui pourraient alimenter tout Israël.
"Le Negev est le futur de l'énergie en Israël" aurait dit Musk à Netanyahu. "Vous pouvez installer des systèmes de production d'énergie solaire ici et cela vous fournira plus d'électricité que nécessaire — de l'énergie propre."

Votre avocate en Israël... 

Netanyahu déclare être enthousiaste à l'idée d'un Negev "prospère, dynamique et qui se développe".
Globes rapporte que Musk était en visite en Israël pour discuter d'une collaboration avec la startup spécialisée dans l'intelligence artificielle Cortica, et qu'il prévoyait aussi de rencontrer des officiels du ministère des transports.
Dans un tweet mercredi, Musk dit cependant que les informations concernant la collaboration avec Cortica sont "complètement fausses" et ajoute qu'il n'a "même pas entendu parler de Cortica" et qu'il emmenait simplement ses enfants "en vacances de printemps pour voir les sites historiques d'Israël et de Jordanie".
Musk n'était clairement pas là uniquement pour les affaires.
Lundi, il a publié une photo au sommet du site historique du Massada avec la légende: "vivez libre ou mourrez" (photo ci-dessus).
Musk a aussi pris le temps de visiter le célèbre Gatsby Bar de Jerusalem, où il a testé les cocktails à l'absinthe de la maison, qu'il a enflammé.

Source Business Insider
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?