mercredi 16 mai 2018

Le Hamas empêche l'aide médicale de rentrer dans la Bande de Gaza !

 
Mercredi matin, l'organisation terroriste Hamas a refusé de laisser entrer dans la bande de Gaza plusieurs camions contenant des équipements médicaux vitaux qui s'étaient présentés au point de passage de Kerem Shalom.....

 2 camions appartenant à la division Technologie et logistique de l'armée israélienne qui contenaient des centaines d'équipements médicaux et 6 camions de l'UNICEF et de l'autorité palestinienne transportant des fournitures médicales ont fait demi-tour n'ayant pas été autorisés à entrer dans la Bande de Gaza. 
Lundi soir, après que de violentes confrontations se soient déroulées à Gaza entre soldats et émeutiers du Hamas, Israël a annoncé la réouverture du terminal de Kerem Shalom, qui avait été fermé à la suite de graves dégradations effectuées par les palestiniens.
Un responsable israélien avait déclaré: "La décision d'ouvrir le passage de Kerem Shalom a été prise à la suite de demandes faites par l'Egypte pour calmer la situation".
Parallèlement à la décision israélienne, les autorités égyptiennes ont informé leurs homologues palestiniens que le passage de Rafah resterait ouvert jusqu'à nouvel ordre. 

L'Egypte a également annoncé cette semaine qu'elle était prête à soigner les blessés palestiniens dans les hôpitaux du pays, considérés comme plus avancés que ceux de la bande de Gaza. 
Selon des informations parues dans la presse, les Egyptiens ont sévèrement réprimandé Haniyeh pour ces émeutes violentes et ont exigé qu'il y mette fin immédiatement.




Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire