mardi 22 octobre 2013

Le Qatar supprime le drapeau israélien lors d'un événement sportif international

 
 

Les organisateurs de la coupe du monde de natation à Doha ont brisé les normes éthiques de l'organisation de la natation mondiale après que le Qatar chargé de superviser l'événement a enlevé le drapeau israélien qui était placé avec d'autres drapeaux a l'exterieur d'un lieu de compétition.


Selon le site anglais Doha News, le brouhaha a commencé a cause d'un tweet qui montrait une photographie amateur du drapeau israélien aux côtés de plusieurs autres ( photo ci-dessus ).
" À la piscine, au Qatar, # FINA, une autre image d'un drapeau israélien montrant que leur équipe participe au tournoi, "normalisation " ."
Un agent de sécurité a déclaré que le drapeau avait été supprimée, ce qui a apparemment été prouvé par des photographies ultérieures du même stade téléchargés sur Twitter.
Ni les responsables qataris ni la FINA ont répondu aux demandes de renseignements au sujet du retrait du drapeau.
En plus d' effacer toute apparence physique de l'Etat juif, le drapeau israélien a également été " blanchi " par les radiodiffuseurs du Qatar qui ont remplacé l'emblématique étoile de David bleue par un carré blanc portant le nom de Amit Ivri pendant sa course.


A coté du nom "Nevo", il y a un carré blanc au lieu du drapeau...

Le Code éthique de la fédération internationale de natation stipule pourtant qu'il ne doit y avoir " aucune discrimination sur la base du sexe, de la race , de la religion ou d'opinion politique . "
Il dit aussi que " les organisateurs et leurs personnels doivent rester politiquement neutre conformément aux principes et objectifs de la FINA. Les confédérations, associations, ligues et clubs, doivent agir d'une manière compatible avec leur fonction et leur intégrité . "
Pendant ce temps , les militants ont continué à discuter de la participation d'Israël à l'événement sur ​​Twitter sous le hashtag ( en arabe) # normalization_with_the_Zionist_entity_doesn't_represent_me.
La compétition c'est passé particulièrement bien pour Ivri qui a battu le record israélien dans le 100 mètres quatres nages terminant à 58,66 secondes et en prenant la médaille d'argent.
Également en lice lundi, Guy Barnea a terminé le 50 m dos en 23,78 secondes ce qui lui a valu la cinquième place.


Amit Ivri a battu le record d'Israel au 100m 4 nages

Espérons que la fédération prendra des sanctions disciplinaires contre le Qatar histoire de leur apprendre ce qu'est l'esprit sportif. Rappelons pour finir que le Qatar a remporté la candidature pour accueillir la Coupe du monde 2022 de football . Il sera le premier pays arabe à accueillir le tournoi.
Source Koide9enisrael