dimanche 18 septembre 2016

Tsahal utilise le système de défense ‘Dôme de Fer’ dans le Golan




Pour la première fois, le système de défense antiaérien Kipat Barzel, Dôme de Fer, a été actionné par Tsahal dans le Golan. Il a permis de stopper deux tirs de roquettes provenant de Syrie...



 
L’alerte n’avait pas été donnée au préalable dans les localités juives du Golan et l’interception du tir s’est faite apparemment au-dessus du territoire syrien.
C’était le dixième tir en provenance de la Syrie depuis ces deux dernières semaines. Les fois précédentes, les engins se sont abattus dans des zones inhabitées non loin de la frontière.
Ces tirs, d’après les services de sécurité, proviennent des combats qui font toujours rage en Syrie où s’affrontent des forces qualifiées de ‘rebelles’ et l’armée du président Assad.
Le chef du conseil régional du Golan Eli Malka a souligné l’importance de la présence du ‘Dôme de fer’ pour la sécurité des habitants. Il a rappelé que des combats violents se déroulaient de l’autre côté de la frontière sur le territoire syrien et entrainaient parfois des chutes sur le Golan.
Il a ajouté qu’il restait en contact permanent avec l’armée et savait qu’elle faisait le maximum pour réduire les tirs sur le Golan.
Et de préciser que ‘les résidents du Golan et les nombreux visiteurs qui passaient leurs vacances dans la région continuaient à mener une vie tout à fait normale’.


Claire Dana-Picard  


Source Chiourim